-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire de l'Amérique du Nord magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 
Anapo

Anapo
Maître de ces lieux
Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 148



Maître de ces lieux

Histoire de l'Amérique du Nord magique Empty

Histoire de l'Amérique du Nord magique
What happened?
Vous vous en douterez, l'histoire de la magie aux Etats-Unis n'est pas la même que celle de la Grande-Bretagne alors voici un rapide résumé de ce qu'il s'est passé ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur Pottermore.
L'Amérique magique avant le XVIIème sièclePour les sorciers, les grandes découvertes du XVème siècle furent regardées avec la bienveillance d'un grand frère dont le benjamin comprend enfin une leçon d'histoire ou apprend son premier enchantement. Car les communautés magiques se sont toujours connues, grâce à leurs moyens de transport et aux prophéties ou autres visions.
Ainsi, en Amérique trouvait-on également des sorciers, qui héritaient de la maîtrise de la magie ou bien en recevaient spontanément le don. Dans les tribus amérindiennes, les sorciers et sorcières étaient réputés pour leurs capacité exceptionnelles de guérison ou de chasse. Parfois, cependant, on les considérait possédés par un esprit malveillant. Par ailleurs, de nombreuses légendes entouraient les « Marcheurs de peau », animagi américains, répandues par des non-maj médecins voulant discréditer leurs homologues magiciens.
Les Amérindiens étaient particulièrement doués dans la magie botanique et auprès des créatures. D'excellents potionnistes, ils pratiquaient, contrairement aux Européens, une magie sans baguette.

L'arrivée des Européens en AmériquePour des raisons diverses, soit par espoir d'une vie meilleure, soit pour fuir des persécutions, les sorciers européens suivirent leurs compatriotes dans l'émigration vers l'Amérique du Nord au XVIIème siècle. Mais tout restait à faire car ils n'y trouvèrent aucun de leurs repères habituels. Pas d'école, pas de fabricant de baguettes, une faune et une flore différentes... De plus, la colonisation et les conflits associés forgèrent une extrême suspicion des Puritains pour tout acte occulte. Mais le plus grand danger pour les sorciers étaient les Ratisseurs.

Les crimes des RatisseursEn l'absence de régime juridique, les Ratisseurs étaient une unité opérationnelle, chargée par d'autres nations, pour mettre aux fers les criminels échappés. Toutefois, leur corruption fut bientôt telle qu'ils arrêtaient tout ce qui avait quelque valeur, avec cruauté et perversion. En particulier, la chasse aux sorcières était leur fond de commerce.
Les procès de Salem de 1692 à 1693 furent l'apogée tragique de ce mouvement. La plupart des exécutions concernèrent des sorcières innocentes ou des non-maj malheureux.

La population sorcière en Amérique du Nord et le rapport au sangLe souvenir de ces événements dissuada les sorciers de s'installer en Amérique, notamment les familles de sang-pur ; c'est pourquoi la population magique des Etats-Unis d'Amérique compte une proportion bien plus importante de nés non-maj que les autres pays. Pour cette raison, la théorie de la pureté du sang y a trouvé bien moins d'échos.
La première tâche du Congrès Magique fut d'ailleurs de traduire en justice les Ratisseurs qui s'étaient retournés contre leur propre communauté. Ceux-ci, excommuniés, firent famille avec des non-maj et leur transmirent une conviction ferme de l'existence de la magie et la haine des sorciers la manipulant.
Le discours de ces familles participa au maintien d'une croyance latente en la magie qui influença sur l'organisation de la communauté magique aux Etats-Unis d'Amérique.

La création du COMEUDAUn siècle avant le Congrès des Etats-Unis non-maj, le Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique (ou COMEUDA) fut construit en réponse au drame de Salem. Alors que les autres nations magiques se constituaient en une fédération internationale magique et fondaient le secret magique international, voté pour la première fois en 1689, la jeune nation américaine les rejoignit.
En 1790, suite à une sordide affaire impliquant Dorcus Douzebranches et un descendant de Ratisseurs, Bartholomew Barebone, à qui elle révéla l'existence des sorciers, le COMEUDA se trouva désemparé face à leurs partenaires magiques, dans le plus gros scandale lié à une infraction au secret magique.
En réaction, la présidente Emily Rappapport décida d'introduire une loi instituant la totale ségrégation entre sorciers et non-maj. Contrairement à leurs cousins européens, les sorciers américains n'avaient plus le droit de se marier ou même de se lier d'amitié avec les non-maj. La communication avec la société non-maj était réduite au strict minimum et les sanctions pour quiconque contrevenait à cet ordre nouveau étaient lourdes.
Pour cette raison, les non-maj furent souvent considérés comme des ennemis et, leur méfiance redoublée, la communauté magique américaine se fit encore plus secrète.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'Amérique du Nord magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque magique
» Le COMEUDA et la justice magique aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapo - A tale of adventures and discoveries :: Dossiers importants :: Annexes :: Informations générales-