Anapo Maître de ces lieux Date d'inscription : 17/08/2016 Messages : 148
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| Les équipes de QuodpotExplicationsSi vous êtes vous aussi un dingue de ce sport fort en adrénaline et que vous voulez faire partie de l'équipe de votre maison, remplissez le formulaire ci-dessous et postez-le à la suite, le staff examinera les différentes candidatures et vous fera part de son choix ! La seule condition pour que vous puissiez intégrer une équipe est que vous soyez en deuxième année minimum. Pour être capitaine, vous devrez être en sixième année minimum et ne pas être Préfet ou Préfet-en-chef.Déplacement rapide→ Le Quodpot à Ilvermorny → Fonctionnement sur le forum → Les techniques et les fautes → Composition des équipes |
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Anapo Maître de ces lieux Date d'inscription : 17/08/2016 Messages : 148
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| Le Quodpot à IlvermornyExplicationsTout au long de l'année a lieu à Ilvermorny un tournoi de Quodpot, où les équipes de chaque Maison s'affrontent. Les prix : 20 points de Maison par joueur et la coupe de Quodpot, remise au capitaine de l'équipe et qui trône dans le dortoir de la Maison jusqu'à sa remise en jeu l'année suivante. Chaque équipe, dont les joueurs sont au préalable soigneusement sélectionnés et entraînés par le capitaine, va disputer trois matches pour affronter chaque Maison, ce qui résulte en six matches répartis tout au long de l'année - deux à chacune des saisons de l'année, excepté l'été où l'école est vacante. L'équipe gagnante ne sera pas nécessairement celle avec le plus de victoires, mais celle qui totalise le plus de points marqués au cours des trois matches disputés. En raison du petit nombre de matches, ils sont toujours attendus impatiemment par tous les élèves qui montrent avec enthousiasme leur support envers l'équipe de leur Maison.
Chaque équipe est composée de 11 membres chargés de s'échanger un Quod explosif, un ballon en cuir ensorcelé de la taille de ceux utilisés au basketball, et de l'envoyer dans le pot situé à l'autre bout du terrain avant qu'il n'explose. 1 point est remporté par l'équipe dont le membre aura effectué cette action. Dans le pot, l'arbitre aura préalablement versé une Potion qui désensorcellera le Quod, rendant celui-ci inoffensif, et un nouveau Quod explosif sera remis en jeu. Un joueur qui détient le Quod lorsqu'il explose doit quitter le terrain et le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus qu'une équipe encore en lice.
Le terrain de Quodpot (crédits: Harry Potter wikia) |
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Anapo Maître de ces lieux Date d'inscription : 17/08/2016 Messages : 148
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| Fonctionnement sur le forum Explications Si le terrain est accessible en temps normal, pendant un match, seuls les joueurs peuvent poster dans le sujet sur le Terrain de Quodpot. Un autre topic dans les gradins sera pour les spectateurs uniquement, avec le professeur Halloway en commentatrice avant qu'un nouveau ne soit recruté. Dans ce topic commun, n'importe qui, élève comme professeur, pourra poster comme bon lui semble. Ceux qui souhaiteraient faire un sujet entre eux pourront également le créer dans les gradins en précisant le match auquel ils assistent dans le titre.
Un commentateur est d’ailleurs recherché : il peut être n’importe qui, professeur ou élève âgé d’au moins 14 ans. N’hésitez pas à poster à la suite si ce poste vous intéresse !
Un match se déroule à la chance : un lancer de dé sera fait par chaque joueur, à tour de rôle, et lui indiquera ce qui lui arrive à ce tour. A la suite de ce lancer de dé, il devra décrire son action sous forme d'un RP court (pas besoin de 1500 mots pour ça, 10 lignes suffiront !) en respectant évidemment le résultat du dé. A la suite de votre RP, vous posterez le résumé de votre action, en quelques mots sous spoiler, en hors-jeu pour faciliter le décompte des points. Exemples : "Septimus Warwick marque pour l'équipe des Professeurs : +1" ou "Margaret Halloway commet une faute : le prochain à poster doit être de l'équipe des élèves". Le match prend fin lorsque le dernier joueur d'une équipe est hors-jeu, c'est-à-dire que le Quod a explosé alors qu'il le tenait. Pour des raisons de nombre de membres, les équipes de Quodpot sont, pour le moment, limitées à 4 Poursuiveurs et un Capitaine, mais des matches pourront commencer avec moins de participants si les équipes ne sont pas pleines. Le gagnant est celui qui a le plus de points, en sachant qu'être la dernière équipe sur le terrain permet de remporter d'office 10 points.
L'ordre du RP est aléatoire et dépend uniquement de la rapidité des joueurs. Vous devrez néanmoins attendre 24 heures minimum entre deux de vos propres posts pour éviter le spam. Faites attention à bien relire les actions précédentes, car certaines prennent effet dans le futur (exemples : "les deux prochains tirs ennemis seront arrêtés" ou "le prochain sportif ennemi qui obtient un tir réussi dans son lancer de dé sera bousculé par un joueur et son but raté").
Si vous souhaitez ne plus participer à un match, envoyez un MP à Arbitre pour lui expliquer la raison (absence, par exemple), et votre personnage sera mis hors-jeu pour détention du Quod lors de son explosion. Les dégâts causés au joli minois de votre personnage sont à la discrétion du staff... En résumé, évitez d'être absent dans les périodes de matches sous peine de bizutage administratif violent. |
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Anapo Maître de ces lieux Date d'inscription : 17/08/2016 Messages : 148
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| Les techniques et les fautes Explications TechniquesAttaque en faucon : lorsque les Poursuiveurs se placent les uns derrière les autres en triangle et volent ensemble vers les buts. Cette figure peut également inciter les joueurs adverses à s’écarter. Pince de Parkin : lorsque deux Poursuiveurs se collent à un Poursuiveur adverse et que le troisième lui fonce dessus. Feinte de Porskoff : lorsqu'un Poursuiveur en possession du Quod vole en chandelle, faisant croire qu'il va marquer, et qu'au lieu de ceci, il lance alors le Quod à un coéquipier au-dessus de lui. Passe arrière : lorsqu'un Poursuiveur jette le Quod discrètement à un coéquipier derrière lui. FautesBoutenchoc : lorsqu'un joueur provoque intentionnellement une collision avec un joueur de l'équipe adverse. Coudoyage : lorsqu'un joueur gêne un adversaire avec ses coudes. Croc-en-manche : lorsqu'un joueur accroche le manche du balai de l'adversaire avec son propre balai dans le but de faire changer cet adversaire de direction. Hochequeue : lorsqu'un joueur attrape la queue du balai adverse pour le ralentir. |
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Anapo Maître de ces lieux Date d'inscription : 17/08/2016 Messages : 148
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| Composition des équipesExplicationsVous retrouverez la liste de tous les postes occupés ici.
Capitaine de l'équipe de Quodpot de Oiseau-Tonnerre : Poursuiveurs (5) :
Capitaine de l'équipe de Quodpot de Puckwoodgenie : Poursuiveurs (5) :
Capitaine de l'équipe de Quodpot de Serpent Cornu : Poursuiveurs (5) :
Capitaine de l'équipe de Quodpot de Womatou : Allegra Frost (PV libre) Poursuiveurs (5) : Allegra Frost (PV libre), ...
Commentateur des matches :FormulairePseudo : Année du personnage : Poste demandé : Motivation si capitaine : - Code:
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<b>Pseudo :</b> <b>Année du personnage :</b> <b>Poste demandé :</b> <b>Motivation si capitaine :</b> |
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