AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Club de bavboules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 
avatar

Maître de ces lieux
Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 147
Voir le profil de l'utilisateur


Maître de ces lieux


Le club de bavboules
Pour ceux qui aiment recevoir des fluides étranges en plein sur le visage
Qu'est-ce que c'est ?Le jeu de Bavboules est un ancien jeu de sorciers qui fut très prisé mais qui a été petit à petit délaissé au profit de jeux plus spectaculaires, comme le Quodpot. De nombreuses écoles, dont Ilvermorny, ont pourtant profité de ce jeu distrayant via des clubs de Bavboules ! Pour y jouer, il existe différentes règles dont les trois les plus connues sont les Bavboules classiques, le Bouchon baveux et le Trou du Serpent. Ici, nous ne jouerons pour le moment qu’au Trou du Serpent. Si les Bavboules retrouvent leur succès d’antan, peut-être s’étendra-t-on sur ses autres modes de jeu, qui sait ?

_________________

Compte PNJ, ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Maître de ces lieux
Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 147
Voir le profil de l'utilisateur


Maître de ces lieux


Comment jouer ?
Pour ceux qui aiment recevoir des fluides étranges en plein sur le visage
Une partie se déroule en tour par tour entre deux joueurs possédant chacun 5 bavboules. Un tour consiste à lancer une nouvelle bavboule sur le plateau. Le but est de se rapprocher le plus possible du trou en fin de plateau, sans tomber dedans ! Plus vos bavboules en seront proches, plus vous marquerez de points. Mais attention, ce sont des bavboules ! Si par malheur il arrivait que vous jouiez trop mal, elles ne se gêneraient pas pour vous cracher leur liquide nauséabond à la figure ! Plus sérieusement, si votre bavboule sort du terrain de jeu, elle sera exclue de la partie et elle ne vaudra alors plus aucun point.


Merci à jeux.poudlard.fr pour le schéma ! Les bavboules se jouent généralement en plein air et à même le sol : les zones seront tracées magiquement par terre.

La zone rouge compte pour 6 points, la zone bleue donne 3 points, la zone verte 2 points, la zone jaune fait gagner 1 point et la zone marron ne vaut aucun point.
Les billes que vous lancerez se trouveront donc dans l’une des cases de ces zones et celui qui obtient le plus de points gagne. Vous pouvez tenter de faire sortir du terrain les bavboules de votre adversaire pour lui soustraire des points, mais attention à ne pas sortir vous-mêmes !

Lancer une bavbouleLorsque vous lancerez votre bavboule, vous devrez tout d’abord annoncer quelle est votre case départ. Commencez par choisir une ligne A, B, C ou D. Une fois cela fait, il vous faudra indiquer de combien de cases vous voulez avancer, soit de 1 à 9. Vous avancerez du nombre de cases indiqué dans la rangée choisie… normalement. En effet, une part de ce lancer sera remise à la chance : vous aurez 3 chance sur 4 de réussir votre jet et 1 chance sur 4 de rater votre coup d’une case près, que soit devant, derrière, à gauche ou à droite.
Attention : le trou occupe le côté des cases B9 et C9, donc si la bavboule devait se rendre en B9 mais est décalée à droite ou si elle visait C9 et est décalée à gauche, elle tombe dans le trou et est hors-jeu.

Percuter une bavbouleLe but du jeu de bavboules est également de déloger les billes de l’adversaire pour prendre ses points : il vous faudra donc percuter ses bavboules afin de les déplacer. Vous pouvez également percuter les vôtres pour les faire avancer, mais attention à ne pas vous sortir vous-mêmes !
Une bavboule percute une autre lorsqu’elles se situent sur la même colonne (A, B, C ou D) et que la bavboule lancée passe sur la case occupée. Dans ce cas, la bavboule lancée prend la place de l’autre, qui bougera du nombre de cases restant au lancer + 1 case, dans la même colonne.
Exemple : Une bavboule bleue se rend en B9, tandis qu’une bavboule rouge se trouve dans la même colonne B, en B8. La bavboule bleue va donc percuter la bavboule rouge et prendre sa place en B8. Il restait 1 case à parcourir à la bavboule bleue, la rouge va donc avancer de 2 cases et sortir.

Et en RP, ça donne quoi ?Le premier qui poste est le premier joueur : si vous voulez commencer, il va falloir vous dépêcher !

Merci de faire un post RP d’au moins une dizaine de mots afin d’introduire votre action, puis faites figurer vos choix de cette manière :
Lancer de bavboule rouge transparente 1
Cases de départ : C
Avance de : 7 cases

Code:
[b]Lancer de bavboule [COULEUR] [# DU LANCER][/b]
[b]Cases de départ :[/b] A, B, C ou D
[b]Avance de :[/b] [Chiffre entre 1 et 9] cases

Il existe plusieurs couleurs de bavboules : vous pouvez choisir n’importe laquelle parmi les suivantes et même en changer entre les matches, du moment qu’elle est différente de votre adversaire.
Bleues, rouges, blanches, en pierre, transparentes (liquide transparent), transparentes (liquide rouge), transparentes (liquide bleu), transparentes (liquide vert), transparentes (liquide jaune), transparentes (liquide rose), en or, aux couleurs d’Oiseau-Tonnerre, aux couleurs de Puckwoodgenie, aux couleurs de Serpent Cornu ou aux couleurs de Womatou.

Afin de s’y retrouver dans l’organisation du terrain de jeu et des points, l’arbitre fera un bilan de la place que chaque bavboule occupe, joueur par joueur et nombre de points par nombre de points à chaque post.

Allez vite vous inscrire !
Bon jeu et que le meilleur gagne !

_________________

Compte PNJ, ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Club de bavboules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de medecine
» Club de Shogi
» Achats groupés club?
» Parties / Campagnes / jeux / Activités au Club :
» Nashville - Rappel du Club École -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapo - A tale of adventures and discoveries :: Ilvermorny :: L'extérieur :: Parc-