AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation d'Ilvermorny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 
avatar

Maître de ces lieux
Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 147
Voir le profil de l'utilisateur


Maître de ces lieux


Présentation d’Ilvermorny
Et sur votre gauche se trouve...
Vous trouverez ci-dessous les informations que nous avons pu récolter sur l'école américaine et la façon dont nous l'envisageons !
Situation géographique et description des lieuxL'école d'Ilvermorny se situe au sommet du Mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle. Elle a été fondée en 1620 par Isolt Sayre, James Stewart, Chadwick Boot et Webster Boot.
Les élèves d'Ilvermorny étudient dans un château de granite qui n'était à l'origine qu'une modeste maison de pierre. Deux statues de marbre représentant Isolt Sayre et James Steward sont présentes de part et d'autre de la grande porte du château. L'école est entourée par un mur de pierre et est agrémentée de petites tours. L'accès au domaine se fait par un portail sur lequel sont gravées les armoiries de l'école, ainsi qu'un nœud gordien représentant la broche d'Isolt.
Derrière les grandes portes se trouve un hall circulaire surmonté d'une coupole en verre en guise de plafond. À l'étage de cette pièce se trouve un balcon en bois qui court tout le long des murs. En bas, le hall d'entrée n'est agrémenté que de quatre statues représentant un Serpent cornu, un Womatou, un Oiseau-tonnerre et un Puckwoodgenie qui permettent aux nouveaux arrivants d'être répartis dans les différentes maisons de l'école.

L'acceptation à IlvermornyLorsque l'école en était encore à ses débuts et qu'Isolt et James n'enseignaient qu'aux tribus voisines, les lettres d'acceptation étaient envoyées par hibou, puisque Isolt avait calqué son école sur le modèle de Poudlard. Désormais, comme Ilvermorny attire des élèves de toute l’Amérique du Nord, un nouveau système a été mis en place afin d'éviter les relais de hiboux, car les bureaux de poste américains stoppaient complètement la distribution du courrier des sorciers pendant plusieurs jours afin de consacrer tous les hiboux disponibles à l'envoi des lettres d'acceptation. Ainsi, les directeurs d'Ilvermorny ont développé une technique de manipulation des courants aériens, dans lesquels les lettres se déplacent à grande vitesse. Néanmoins, le système apparaît comme n'étant pas encore complètement au point : s'il n'est encore jamais arrivé qu'une lettre n'atteigne pas son destinataire, car au moindre doute, l'administration en envoie une deuxième, il arrive assez fréquemment que les futurs élèves en reçoivent plusieurs. L'enveloppe a également été quelque peu améliorée pour qu'elle puisse survivre aux intempéries, ne bénéficiant pas de l'abri fourni par les ailes des hiboux : elle a été imperméabilisée et renforcée.
Pour les élèves nés non-maj’, aux alentours du 1er juin, une semaine après avoir reçu leur lettre d'acceptation, le directeur ou le directeur-adjoint leur rendent visite afin de leur fournir, à eux et à leurs parents, les explications nécessaires pour rejoindre le monde de la magie. Les parents des sorciers nés non-majs sont considérés comme faisant partie de la communauté magique et sont tenus aux lois Rappaport.

La cérémonie de RépartitionLes nouveaux élèves font la queue par ordre alphabétique dans le hall, tandis que ceux des année supérieures observent depuis le balcon. Quand vient son tour, le première année s’avance au centre de la pièce, au niveau du noeud gordien. La ou les statues qui reconnaissent en lui les valeurs de leur maison s'animent alors : l’Oiseau-Tonnerre bat des ailes, la pierre sur le front du Serpent Cornu s’allume, le Womatou rugit et le Puckwoodgenie charge son arc. L’élève s’avance alors vers la statue qui l’a choisi ou qu’il a choisie si plusieurs possibilités s’offraient à lui. Le nouveau réparti passe alors dans une salle annexe où il recevra sa baguette magique, qu’il devra laisser à Ilvermorny tout le long de sa scolarité.
Les Salles CommunesSituées dans un bâtiment indépendant, les salles communes sont réunies dans un même édifice, bien que séparées les unes des autres par un portrait du fondateur de chacune. Chaque maison a son mot de passe et chaque salle commune est différente des autres, tant dans la décoration que dans l'agencement ou même dans la vue qu'elle offre. Bien entendu, les dortoirs sont séparés selon les sexes et si jamais vous posez ne serait-ce que le bout du petit orteil de l'autre côté de la limite à ne pas franchir, une alarme - digne du cri d'une banshee - retentira jusqu'à ce que vous soyez plus rouge qu'une tomate et que tout le monde ait bien entendu que vous avez essayé de transgresser les règles. Dans les dortoirs, un couloir tamisé mène aux dix chambres, où les élèves d'une même promotion dorment ensemble. Chaque année, la chambre des anciens dixième année accueille les première année, de sorte que les élèves n'en changent pas de toute leur scolarité. Un petit salon est à la disposition de tous les élèves, au milieu du bâtiment, pour favoriser les liens entre les différents groupes. N'hésitez pas à y passer du temps !

_________________

Compte PNJ, ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ilvermorny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapo - A tale of adventures and discoveries :: Au commencement :: Premiers pas :: Dossiers importants :: Annexes :: Tout sur Ilvermorny-