AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La scolarité à Ilvermorny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 
avatar

Maître de ces lieux
Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 147
Voir le profil de l'utilisateur


Maître de ces lieux


La scolarité à Ilvermorny
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?
L'école étant obligatoire jusqu'à la majorité magique, soit 21 ans, vous devrez passer dix ans à Ilvermorny.

Votre scolarité se déroulera comme suit :
1ère Année : 11 ans
2ème Année : 12 ans, première matière optionnelle
3ème Année : 13 ans, passage des A.I.G.L.E.S.
FIN DU CYCLE 1
4ème Année : 14 ans, seconde matière optionnelle
5ème Année : 15 ans
6ème Année : 16 ans, troisième matière optionnelle
7ème Année : 17 ans, examen de transplanage
8ème Année : 18 ans, passage des L.I.È.V.R.E.s
FIN DU CYCLE 2
9ème Année : 19 ans
10ème Année : 20 ans, passage de l’examen de fin de cursus
FIN DU CYCLE 3

N'oubliez pas que si votre personnage est né après le vingt-sept août inclus, il ira à l'école l'année suivante, ce qui décalera le schéma précédent d'un an (première rentrée à 12 ans, etc.).

En deuxième, quatrième et sixième année, vous pourrez suivre des options (une nouvelle par année). Bien qu'avoir des cours supplémentaires ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé de choisir au moins une matière qui se rapportera à votre future carrière. Il est donc nécessaire de penser dès maintenant à votre métier afin de faire les meilleurs choix.

_________________

Compte PNJ, ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Maître de ces lieux
Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 147
Voir le profil de l'utilisateur


Maître de ces lieux


Informations complémentaires
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?
Déroulement d'une année scolaireLa rentrée se fait tous les ans le 27 août, les élèves doivent se rendre à l'école à bord du Blue Streak qui les attend sur la voie 5 1/2 du Grand Central Terminal de New-York et qui part à midi ; le train les dépose à la Gare de Cockaigne à 16h et des calèches conduites par des Puckwoodgenies emmènent les élèves jusqu'à l'entrée du campus. La cérémonie de répartition puis la remise des baguettes ont ensuite lieu, avant que ne se tienne le banquet de début d’année et que le directeur ne fasse son discours de bienvenue. Les élèves se rendent ensuite dans leur salle commune pour s'installer dans leur dortoir. Les emplois du temps sont distribués au cours du petit déjeuner du matin suivant et les cours commencent directement après s'il s'agit d'un jour de la semaine, sinon ils commencent le lundi d'après.

Les cours durent une heure et chaque jour, il y a 5 périodes de classe obligatoire : de 8h30 à 9h30, de 9h40 à 10h40, de 10h50 à 11h50, de 12h40 à 13h40 et de 13h50 à 14h50. Les élèves ont dix minutes pour changer de salle, ce qui, croyez-moi, n'est pas de trop pour revenir du cours de Soin aux Créatures Magiques, et cinquante minutes, de 11h50 à 12h40, pour prendre leur déjeuner. De 15h à 16h, on retrouve les cours non-obligatoires, c'est-à-dire les options, une à trois fois par semaine. Pour les première année, une permanence obligatoire a lieu deux fois par semaine de 15h à 16h, où ils doivent faire leurs devoirs, mais les élèves des années supérieures peuvent les rejoindre s'ils le souhaitent. Après 15h ou 16h, selon les options, les élèves sont libres de leur temps et peuvent, par exemple, pratiquer une activité sportive ou artistique libre.

Il y a deux semestres de cours : le semestre d’hiver (27/08 - 12/12) et le semestre d’été (deuxième lundi de janvier - 12/05). Les étudiants ont la possibilité de rentrer chez eux pour Thanksgiving (4ème jeudi de novembre) : ils quittent le château le mercredi avant Thanksgiving et reviennent le dimanche suivant ; les déplacements se font à partir de Cockaigne et sont à la charge des familles. Les congés d'hiver ont lieu du 12 décembre au lundi de la deuxième semaine de janvier, les étudiants peuvent rentrer chez eux grâce au train s'ils le souhaitent. Les congés de printemps, aussi appelés Spring Break, ont lieu courant mars et durent une semaine. Pour les élèves qui restent à l'école à Thanksgiving et Noël, il y a un banquet pour chaque fête. Un bal de promotion est tenu chaque année le deuxième samedi de mars à l'intention des neuvièmes et dixièmes années, les élèves des classes inférieures (à partir de la septième année) ne peuvent s'y rendre que s'ils ont été invités par un élève plus âgé. L'année se termine le 12 mai, après les examens, et les étudiants sont ramenés sur New-York par le Blue Streak. Il n'y a pas de cours le weekend.

UniformesLes robes d'Ilvermorny sont bleu roi et canneberge (cranberry, rouge-rosé). Les couleurs ont été choisies en l'honneur de Isolt et James, les fondateurs : bleu roi parce que c'était la couleur favorite d'Isolt et parce qu'elle avait rêvé d'intégrer Serdaigle quand elle était enfant, canneberge en l'honneur de l'amour qu'avait James pour les tartes à la canneberge. Toutes les robes d'Ilvermorny sont fermées par un nœud gordien doré, en mémoire de la broche trouvée par Isolt dans les ruines du cottage de Ilvermorny originel. Un écusson représentant les Maisons est cousu sur la poitrine gauche..
Les animaux de compagnieA Ilvermorny, les animaux de compagnie doivent obligatoirement être non-magiques, non-agressifs et se rapporter à une espèce suivante : petit rongeur, petit ou moyen oiseau, petit reptile inoffensif, crapaud ou chat. Les espèces menacées et les animaux magiques ne sont pas autorisés à Ilvermorny.

_________________

Compte PNJ, ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
La scolarité à Ilvermorny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur la prime de Scolarité
» Jake Aaron Buckley
» Amelia Pevensie
» Membres du ministère [16/19]
» Demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapo - A tale of adventures and discoveries :: Au commencement :: Premiers pas :: Dossiers importants :: Annexes :: Tout sur Ilvermorny-